Qui sommes-nous ?

L’UNICEF, Fonds des Nations unies pour l’enfance, est né en 1946. C’est une agence des Nations unies (ONU), implantée dans 191 pays, qui a pour vocation d'assurer à chaque enfant santé, éducation, égalité et protection.























UNICEF FRANCE

Pour mobiliser les publics autour de ses actions de terrain et de promotion des droits de l’enfant, l’UNICEF s’appuie sur 36 Comités nationaux dans les pays industrialisés, parmi lesquels l’UNICEF France. Notre mission en France : représenter l’UNICEF auprès des institutions et de la société civile, informer sur la situation des enfants dans le monde, collecter des fonds pour soutenir les programmes mis en œuvre par l’UNICEF, et enfin faire connaître la Convention Internationale des droits de l’enfant et en promouvoir une meilleure application.

UNICEF ISERE

Crée en 1968, sous la présidence du Professeur Roger le Comité Isère de l’UNICEF compte actuellement une centaine de bénévoles. Le comité départemental est représenté par un bureau élu de 4 membres au moins, dont un président agréé par le Président du CFU, un secrétaire et un trésorier.

Deux antennes sont reliées au local de Grenoble, l’une dans le Nord Isère (St Jean de Bournay) et la seconde à St Marcellin.

Le quotidien du comité Isère est rythmé par la venue des bénévoles. Le magasin est aussi destiné au grand public qui souhaite se renseigner sur les actions de l’UNICEF ou acheter des produits.

Les activités principales du Comité sont le plaidoyer (sensibilisation et information
auprès du grand public), la vente de produits, les Villes Amies et les Entreprises Amies, programmes jeunes (Campus et Jeunes Ambassadeurs).


Plus de renseignements sur l'onglet Nous contacter