La presse et nous

Alpes1, 13 septembre 2017

 
L’Unicef Isère recherche notamment des chargés d’animations.
Récemment, l’association a lancé un appel à bénévoles. L’Organisation des Nations unies, qui tente depuis 70 ans d’améliorer et promouvoir la condition des enfants, cherche notamment des chargés de missions.
Les missions proposées sont les suivantes : 
- Chargé(e) des animations ludiques et pédagogiques
- Chargé(e) du recrutement et suivi des bénévoles
- Chargé(e) des événements et des manifestations
- Référent(e) Ville Amie des Enfants

Plus d’infos sur le site internet de l’Unicef Isère.




Place Gre'net, 12 septembre 2017

L’Unicef recherche des bénévoles sur tout le territoire isérois sep article Le comité national français du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) repart en quête de bénévoles en Isère. L’Unicef, qui œuvre depuis soixante dix ans pour protéger et défendre les droits des enfants dans le monde, recherche des chargés de mission ainsi que des bonnes volontés pour renforcer ses pôles existants. L'Unicef Isère au service de la protection des enfants dans le monde recherche des chargées de mission et des bénévoles pour renforcer les pôles existants.Enfants roms dans une classe « spéciale » avec des enfants souffrants de handicaps légers en Slovaquie. © Al - Amnesty Enfants roms dans une classe « spéciale » avec des enfants souffrants de handicaps légers en Slovaquie. © Al – Amnesty L’Unicef lance un appel à bénévoles en Isère pour soutenir la collecte des fonds nécessaires au financement des programmes de terrain menés dans les pays en développement. Depuis 1946, l’agence de l’Organisation des Nations unies vise ainsi à améliorer et promouvoir la condition des enfants : protection, santé des nouveaux-nés, vaccination et lutte contre le sida, éducation, égalité hommes-femmes…

Source : article L'Unicef recherche des bénévoles sur tout le territoire isérois | Place Gre'net - Place Gre'n



L’Unicef recherche des bénévoles sur tout le territoire isérois
 
Le comité national français du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) repart en quête de bénévoles en Isère. L’Unicef, qui œuvre depuis soixante dix ans pour protéger et défendre les droits des enfants dans le monde, recherche des chargés de mission ainsi que des bonnes volontés pour renforcer ses pôles existants.

L'Unicef Isère au service de la protection des enfants dans le monde recherche des chargées de mission et des bénévoles pour renforcer les pôles existants. 
L’Unicef lance un appel à bénévoles en Isère pour soutenir la collecte des fonds nécessaires au financement des programmes de terrain menés dans les pays en développement. 
Depuis 1946, l’agence de l’Organisation des Nations unies vise ainsi à améliorer et promouvoir la condition des enfants : protection, santé des nouveaux-nés, vaccination et lutte contre le sida, éducation, égalité hommes-femmes…


L’Unicef Isère recherche en particulier des chargés d’animations ludiques et pédagogiques auprès d’établissements scolaires et centres de loisirs pour sensibiliser le public aux droits des enfants et à leur situation dans le monde. L'Unicef Isère au service de la protection des enfants dans le monde recherche des chargées de mission et des bénévoles pour renforcer les pôles existants. Le comité isérois manque aussi de chargés d’événements pour faire connaître les projets auprès des médias locaux en lien avec le pôle communication, et pour participer à des manifestations (forums, salons…) ou en organiser. Il recherche en outre des référents Ville Amie des Enfants, pour accompagner les élus et agents municipaux à mettre en œuvre des partenariats avec l’Unicef France, ainsi que des chargés du recrutement, suivi et formation des bénévoles. 

Le comité sollicite également les bonnes volontés dans le domaine de la communication afin de promouvoir l’action d’Unicef Isère à l’extérieur – auprès des médias, collectivités, associations… – ou en interne pour informer les bénévoles. Mais aussi pour la prospection d’entreprises partenaires d’événements « au profit de l’Unicef » ou pour accompagner des jeunes collégiens, lycéens, étudiants souhaitant rejoindre les pôles Jeunes Ambassadeurs et Campus. Enfin, pour la campagne de vente de cartes et de cadeaux solidaires de l’automne. 
Unicef Isère offre aux bénévoles qui s’engagent à ses côtés l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences par la formation à ses missions. En ce début d’année scolaire, quatre réunions d’accueil des nouveaux bénévoles sont programmées sur deux jours – les mercredis 13 et 27 septembre à 14 heures et à 18 heures – au local d’Unicef Isère, 10 rue Humbert II à Grenoble.





Dauphiné Libéré, 2 juin 2017 - édition locale
-
UNIDAY, un événement concu par les jeunes et pour les jeunes




Dauphiné Libéré, 1er juin 2017 - édition locale
-
Les Enfants jouent et decouvrent leurs droits






GRENOBLE - CENTRE-VILLE

Témoignages sur la situation des enfants victimes des conflits de guerre
5
Bas du formulaire

La Maison de l’internationale recevait ce jeudi soir des bénévoles engagés au sein de l’Unicef et qui ont apporté des témoignages douloureux sur la situation des enfants victimes des conflits, notamment les enfants déplacés au Congo et au Liban. En présence de Bernard Macret, adjoint aux solidarités internationales, et de Marie-Noëlle Gagnepain, présidente de l’Unicef 38, des bénévoles et des jeunes engagés dans le service civique ont, photos à l’appui, essayé de montrer l’indicible et tenté d’analyser la situation des enfants recueillis au Liban et au Congo. Yara, jeune bénévole d’origine libanaise, a expliqué que l’Unicef était présente pour essayer, entre autres, de venir en aide aux enfants soldats victimes des adultes. Il a également évoqué les “Engagements de Paris” qui stipulent que tous les enfants, victimes ou bourreaux malgré eux, doivent être protégés des adultes sans scrupule.




Dauphiné Libéré, 19 février 2017 - édition locale
 
ESPACE VIE ETUDIANTE - GRENOBLE – CAMPUS

Les Rainbow Swingers chantent au profit de l’Unicef

Bas du formulaire

Dans une salle pleine, au point que certains n’ont pas trouvé où s’asseoir, l’ensemble vocal de l’Université Grenoble Alpes les Rainbow Swingers a organisé un concert mercredi à partir de 18 h 30 à l’Espace de vie étudiante (EVE) du campus. Ce concert, qui rentre dans le cadre du mois “Enfants victimes des conflits” organisé par l’Unicef, a connu un joli succès. Pour preuve, le public présent n’a cessé d’applaudir les chansons et les morceaux de musique contemporaine et française présentés par les choristes des Rainbow Swingers dirigés par Nila. Photos Le DL/Reda EL RHAFFARI





Dauphiné Libéré, 22 novembre 2016 - édition départementale


Dauphiné Libéré, 22 novembre 2016 - édition locale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire