S'engager

Devenez bénévole à l’UNICEF Isère !



Actifs ou retraités, quels que soient votre âge et vos possibilités, il y a mille et une façons de s’engager aux côtés de l’UNICEF Isère, pour défendre la plus belle des causes, celle des enfants !


Nous recherchons des bénévoles pour un large panel de missions :

Chargée des relations presse 
Il/Elle est chargé(e) de rédiger des communiqués de presse, d’envoyer et relancer la presse locale et régionale (grand public), d’organiser des conférences de presse, de créer des dossiers de presse et de mettre à jour le listing de presse.


Co-responsable de la communication
Aide à l’organisation de la communication interne et externe du comité de l’Isère. Propose les canaux de communication en fonction des sujets et des évènements. Participe à la création et rédaction  de supports de communication locaux. Prend  en charge les besoins en communication des groupes d’activités.

Chargé (e)  de la Vie Associative et des ressources bénévoles
A pour mission de définir les besoins et moyens de recrutement des bénévoles . Vous organisez l'accueil, l'intégration, le suivi des bénévoles. En ce qui concerne la formation, vous assurerez la formation initiale des nouveaux bénévoles et gérerez les inscriptions des bénévoles aux formations, en accord avec le Président du comité.

Co-responsable des actions éducatives
Être intervenant dans les écoles et auprès du grand public. Former, informer et sensibiliser aux droits des enfants, aux conditions de vie des enfants en France et dans le monde. Faire connaître les actions de l’UNICEF.
Mettre en œuvre tous les moyens de développement de l’activité plaidoyer auprès des partenaires (collectivités, milieu scolaire et périscolaire, entreprises, médias) : relances, mailings contacts directs, etc.

Chargée de mission Frimousses des écoles
Frimousses des écoles est un projet ludique et pédagogique qui propose de sensibiliser les élèves aux droits des enfants. Ce projet est proposé à toutes les classes des écoles primaires.
Les missions :
- Présentation de l'Unicef, les droits des enfants et le Programme Frimousse (comment faire la poupée, le matériel nécessaire ...) en une séance d’une heure.
- Aider les enfants à la confection des poupées lors d'un atelier. Il suffit de savoir coudre un bouton pour participer à cette étape dynamique et riche en échanges.                                                                         
- Encourager l’exposition des poupées lors d’une fête de fin d’année, au marché de Noël pour valoriser le travail des enfants et encourager au don.

Chargé (e)  de l’événementiel
Assurer la coordination des opérations nationales (Nuit de l’eau, la course connectée,). Rechercher, développer et fidéliser un réseau de partenariats événementiels, suivre l’organisation logistique des événements créés par ces partenaires, et promouvoir des projets dans les médias locaux en liaison avec les responsables  de communication.


Contactez-nous pour prendre un rendez-vous et vous rencontrerez des bénévoles prêts à faciliter votre intégration dans nos équipes. Une formation vous sera proposée pour réussir au mieux votre mission.

Grenoble : unicef38@unicef.fr
Antenne Nord Isère : unicef38.nordisere@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire