mercredi 7 novembre 2018

Journée Internationale des Droits de l'Enfant : conférence de l'Unicef Isère


Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de l'Enfant, l'Unicef Isère propose une conférence le jeudi 22 novembre à 18h30  à la Maison de l’International de Grenoble autour de ce droit à l’éducation.

Quelle éducation en France ? Quelles garanties d’équité, de droit d’accès, de qualité, d’égalité fille-garçon, d’accompagnement et de perspectives ? Le travail d’enquête (consultation nationale des 6/18 ans menée auprès de 25 000 enfants en 2018), de statistiques et de préconisations conduit par l’UNICEF sur le territoire français appuiera le témoignage de spécialistes de ces questions.

Et dans le monde ? Un bref aperçu de la mission de terrain d’UNICEF dans les écoles de Guinée en juillet dernier, certains documents et divers témoignages de jeunes bénévoles d’UNICEF sur les conditions générales d’accès à l’éducation dans leurs pays rendront compte de la façon dont ce droit fondamental, qui est pour UNICEF une priorité absolue, est bafoué à travers le monde, laissant des millions d’enfants sans avenir et sans espoir.



Informations pratiques
Conférence Unicef Isère
Jeudi 22 novembre à 18h30 à la Maison de l'International (1 rue Hector Berlioz - Grenoble)
Entrée gratuite et sans inscription

Plus d'informations 
Unicef Isère
10 rue Humbert II - Grenoble
04.76.49.18.22
unicef38@unicef.fr
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire