lundi 3 septembre 2018

C'est la rentrée : Nous recrutons des bénévoles!

La rentrée a sonné et Unicef Isère vous propose de rejoindre son équipe de bénévoles parmi les
5 missions suivantes :




Chargé(e) de la communication / Chargé(e) des relations presse
En soutien au pôle communication : organise la communication interne et externe du comité de l'Isère. Propose les canacux de communication en fonction des sujets et des événements.
Rédige des communiqués et dossiers de presse, organise des conférences de presse et met à jour le listing presse.

Chargé (e)  de la Vie Associative et des ressources bénévoles
A pour mission de définir les besoins et moyens de recrutement de bénévoles -  Vous organisez l'accueil, l'intégration, le suivi des bénévoles. En ce qui concerne la formation, vous assurerez la formation initiale des nouveaux bénévoles et gérerez les inscriptions des bénévoles aux formations, en accord avec le Président du comité.

Co-responsable des actions éducatives
Devenir Plaideur : intervenir dans les écoles, auprès du public et sensibiliser le public aux droits des enfants, aux conditions de vie des enfants en France et dans le monde. Former et informer sur les droits de l’enfant et les missions de l’Unicef, développer la promotion des activités et supports pédagogiques de l’UNICEF France pour faire connaître les droits de l’enfant ainsi que les actions de l’UNICEF pour la faire appliquer, pour sensibiliser les jeunes et les adultes aux problèmes rencontrés par les enfants du monde (malnutrition, santé, accès à l’eau…)

Chargé(e) de mission Frimousses des écoles
Frimousses des écoles est un projet ludique et pédagogique qui propose 3 étapes (1h de sensibilisation des élèves aux droits des enfants dans le monde par un bénévole UNICEF puis une demi-journée d’atelier de confection de poupées et un temps festif pour que les frimousses soient présentées et accueillies. Les dons collectés permettent de soutenir les actions de vaccination de l’UNICEF). Ce projet est proposé à toutes les classes des écoles primaires.
Les missions :
- Présentation de l'Unicef, les droits des enfants et le Programme Frimousse (comment faire la poupée, le matériel nécessaire ...) en une séance d’une heure.
- Puis confection des poupées par les enfants lors d'un atelier. Le rôle du bénévole est d’aider les enfants à réaliser les Frimousses. 


Chargé (e)  de l’événementiel
La mission bénévole sera d’assurer la coordination des opérations nationales (Nuit de l’eau, la course connectée,), de rechercher, développer et fidéliser un réseau de partenariats événementiels, de suivre l’organisation logistique des événements créés par ces partenaires, et de promouvoir des projets dans les médias locaux en liaison avec l’équipe de communication.


Nous avons besoin de vous, n'hésitez pas à nous rejoindre, pour en savoir plus, contactez-nous unicef38@unicef.fr ou 06 87 00 90 22
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire