mardi 13 juin 2017

L'UNIDAY : mobilisation réussie en Isère !

Trois manifestations ont eu lieu fin mai pour célébrer la première journée de l'engagement jeune lancée par UNICEF France.
L’école élémentaire du Centre à Saint Marcellin, Ville Amie des Enfants a ouvert les festivités le mardi 30 au matin où les enfants ont pu participer à des ateliers pour comprendre quels étaient leurs droits fondamentaux. La mairie de Saint Marcellin, partenaire solide de l’Unicef a été partie prenante de l’événement, et grâce à la belle mobilisation de la direction et des enseignants de l’école, cette action fut un succès total.

Puis ce fut au tour de l’école Joliot Curie à Echirolles de célébrer l’UNIDAY le mercredi 31 au matin. Cette école dans laquelle le comité Unicef Isère est intervenu au cours de l’année est devenue partenaire de l’association et c’est tout naturellement que l’ensemble des instituteurs est venu promouvoir l’UNIDAY en présence des parents d’élèves invités pour l’occasion. Les jeunes ont présenté leurs droits fondamentaux et ont entonné ensemble la chanson Tout le bonheur du monde du groupe grenoblois Sinsemilia reprise récemment par les Kids United (ci-dessous la photo de groupe de l’école).



Enfin, ce fut au tour des plus grands d’organiser leur propre UNIDAY pour mettre en lumière leur engagement dans la défense des Droits de l’Enfant auprès de l’UNICEF. C’est ainsi que les Lycéens du Grésivaudan et d’Argouges ont collaboré main dans la main avec les Campus pour créer une chasse au trésor ludique menant les participants sur sept lieux essentiels à Grenoble qui font de la défense des Droits de l’Enfant une priorité.

Du droit au refuge au Planning Familial en passant par le droit au loisir au Centre Sportif Hoche ou encore au droit à la participation avec l’association Y-Nove, les enfants accompagnés de leurs parents ont pu s’informer tout au long de l’après-midi grâce à ce parcours symbolique très réussi. L’événement s’est clôturé au Jardin de Ville en musique avec un jeune groupe de rap prometteur et l’excellent groupe de rock The Charlie Blues and the Doctors qui nous a fait danser sur des rythmes endiablés



Retrouvez les articles du Dauphiné Libéré sur les événements en cliquant ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire