vendredi 9 juin 2017

Des collégiens de Grand Lemps se mobilisent pour l'UNICEF !

C'est la belle histoire du jour qui s'est déroulée au Collège du Grand Lemps où un groupe d'élèves  de 5° s'est mobilisé pour réaliser une collecte au profit de l'UNICEF dans le cadre de la campagne Urgence Famine.

Le 9 février 2017, trois membres de l'association sont intervenus dans une classe pour présenter l'UNICEF et sensibiliser les élèves aux Droits de l'Enfant, qui ne sont jours pas respectés en France et à l'international. Marqués par le problème majeur actuel de malnutrition et de famine en Afrique, un groupe d'élèves, l'équipe de Motiv'action est venu débattre dans les classes auprès des délégués, mais aussi en conseil de vie collégienne pour expliquer ce qu'était l'UNICEF et comment ils espéraient mobiliser leur établissement afin de soutenir les actions de l'agence des Nations Unies.

C'est ainsi qu'une vente de pains au chocolat a été lancée aux récréations du matin pendant 10 jours, du 4 au 14 avril. Au total, 1830 pains au chocolat ont été vendus pour un montant final de 550€.




Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le 12 mai, la présidente du Comité UNICEF Isère Dauphiné-Savoie, Marie-Noelle GAGNEPAIN est venue récupérer le chèque, qui a été directement reversé la campagne nationale Urgence Famine de l'UNICEF.

Une histoire pleine d'espoir et exemplaire où des jeunes s'engagent pour s'exprimer et défendre leurs droits fondamentaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire