lundi 2 mars 2015

La nuit de l'eau 2015

En mars, on nage … Avec UNICEF pour aider ceux qui n’ont pas accès à l’eau potable !


La Ville de Grenoble a décidé  cette année d’être partie prenante  dans la « Nuit de l’Eau », cette grande manifestation initiée par Unicef et la Fédération  Française de Natation, et qui se décline dans plus de 200 piscines de France.
L’enjeu de cette action nationale est de sensibiliser le public au respect et à la préservation de l’eau et de collecter des fonds pour financer des programmes d’accès à l’eau potable dans les écoles du Togo (pays dans lequel plus d’1/3 de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable). Vous pourrez avoir plus d’informations en surfant dès maintenant sur : www.lanuitdeleau.com, rubrique « Collectez des dons ».

La Ville de Grenoble met à la disposition de cette « Nuit de L’Eau 2015 » la piscine des Dauphins (12 avenue Edmond Esmonin) le samedi 14 mars de 17h à 22h. En partenariat avec les Services de la Ville et Unicef Isère, le club NCALP38 proposera des animations, des initiations et des démonstrations pour tous les âges afin de faire de cette soirée solidaire un moment de fête et de plaisir.
Venez nombreux !

Sous une autre forme mais avec les mêmes enjeux, Unicef Isère propose également trois « Défis de l’Eau » 
- A la piscine du Campus le lundi 2 mars, de 19h à 22h dans le cadre du « record de l’heure » organisé par l’UFRAPS, le CRSU (Comité Régional du Sport Universitaire) et l’EANUG (Ecole des Activités de Natation des Universités de Grenoble), pour les étudiants
- A la piscine de l’Ecole des Pupilles de l’Air de Montbonnot les mardi 10 et jeudi 12 mars entre 12h et 14h pour les entreprises d’Inovallée Meylan-Montbonnot en partenariat avec Inovallée
- A la piscine des Dauphins le vendredi 13 mars de 16h à 18h et le samedi 14 mars pendant la « Nuit de l’Eau » pour Grenoble et l’agglomération.

Ces Défis de l’Eau se présentent comme des  « parcours/longueurs de bassin » réalisés par des équipes informelles de nageurs issues de diverses structures ou même de particuliers et fonctionnent sous forme de collecte de fonds par sponsoring. Vous pourrez avoir plus d’informations en surfant dès maintenant sur http://team.unicef.fr

Vous pouvez également faire un don en confiance directement en ligne pour soutenir l’UNICEF et participer au financement du programme « Eau et Assainissement » en faveur des enfants togolais. La page collecte sur internet permet à ceux qui ne pourront pas se déplacer le jour J d’avoir la possibilité de contribuer au projet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire