lundi 10 novembre 2014

Calendrier 2015 - Les Enfants du Monde

A l’occasion des 25 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, l’UNICEF France propose un calendrier solidaire pour les enfants du monde.


Le 20 novembre prochain, nous fêterons les 25 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). A cette occasion, l’UNICEF France édite un calendrier mural inédit et illustré par des dessins enfantins, pour rappeler que la CIDE représente l’engagement international le plus unanimement approuvé de tous les textes internationaux et qu’elle a permis de reconnaître les mêmes droits à tous les enfants du monde.

25 ans après, l’UNICEF poursuit son combat pour que les droits de l’enfant soient une réalité pour le plus grand nombre et invite à manifester sa solidarité par l’achat de ce calendrier.

En effet, si les progrès sont là, considérables et bien réels : le nombre d’enfants mourant chaque année dans le monde avant leur cinquième anniversaire a été réduit de près de la moitié depuis 1990 (de 12,9 à 6,6 millions), l’amélioration de la nutrition a conduit à la réduction d’un tiers des retards de croissance, le taux de vaccination contre les principales maladies infantiles a été multiplié par 5 depuis 1980, l’accès à l’école a atteint plus de 80 % quand seul un enfant sur deux était scolarisé en 1990, les défis restent immenses : chaque jour dans le monde, la France ne faisant pas exception, des millions de femmes, d’enfants et d’adolescents subissent la discrimination, l’exploitation, les violences et la pauvreté.

Symbolisant un engagement concret en faveur de l’UNICEF, les bénéfices des ventes de ce calendrier contribuent à faire avancer les droits de l’enfant partout dans le monde.

Calendrier UNICEF 2015, 15 €

En vente au magasin 10 rue HUMBERT II à Grenoble, sur les stands UNICEF,  auprès de nos bénévoles ainsi que sur unicef.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire